Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Manganime: reviews de manga et d'anime

Bonjour à tous! Passionné de manga et d'anime depuis Dragon Ball Z, j'ai décide de créer ce blog pour décrire et donner mon avis sur les derniers anime que j'ai vu et les derniers manga que j'ai lu. Abonnez-vous! ;)

Overlord: review

Overlord: review

Combien d'anime racontant l'histoire de personnages bloqués dans un MMORPG pouvez-vous me citer? Sword Art Online, peut-être? Pas mal d'autres noms vous viennent en tête, j'en suis sûr! Et bien je vais en ajouter un à votre liste et cet anime s'appelle Overlord.

Comme vous l'aurez compris, le contexte est peu original: un personnage reste bloqué dans un jeux vidéo et on suit ses aventures.

Le personnage principal était le leader d'une guilde extrêmement puissante. Il se connectait tous les jours pour jouer, mais ses amis ont tous progressivement arrêté de jouer. Il se retrouvait la plupart du temps seul dans le jeu et ne jouait qu'avec des personnages non jouables qui obéissent à son personnage. Le jeu ayant de moins en moins de joueurs, la compagnie a décidé de fermer tous les serveurs. Quelques heures avant la fin officielle du jeu, notre héros se connecte et décide de vivre les derniers instants du jeu. Alors que le jeu est officiellement terminé, il reste bloqué dans le jeu et continue de jouer avec les personnages non jouables pour vivre une aventure hors du commun en tant que personnage le plus puissant du jeu et que tout le monde vénère.

L'anime est pas mal, sans plus. On ne s'ennuie pas une minute, mais on n'est pas non plus épaté par l'originalité de l'histoire. Ça se laisse regarder et apprécier, tout simplement.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article